lundi 28 juillet 2008

Etat des lieux...

Et en vrac...
Pour cet été, on doit refaire intégralement le bureau/chambre d'amis... j'ai commencé là...



On attend le terrassier pour la cour, la terrasse... rapidement.

Et aussi, faire une ouverture dans un mur, poser la baie vitrée (en septembre/octobre ?), déplacer la cuve à fioul...
Enssuite, le gros chantier sera le comble au dessus du salon : obligatoire pour le printemps : réfection totale de la toiture et de l'isolation.
A ce sujet nous avons rencontré http://www.logisnature.fr/ il y a peu pour choisir nos matériaux... chaux, chanvre, ouatte de celulose, lasure etc...

Si je vous dit qu'on a un salon d'été au fond u champ avec un vieux canapé et un hamac...

pas très constructif hein !? Qu'on est en train de débarrasser toute la féraille, les gravats, les plastiques entassés depuis le grand ménage d'arriver...

ça fait du bien ça ! Que je met en petit morceau petit à petit tout le bois coupé depuis le début... Que l'on bichonne nos plantations crémaillèresques...
notre pelouse plus verte du tout (il ne pleut pas par ici !!)
Que l'on a réussi à déplacer des rosiers en fleur au mois de juillet ! Sisi !
Plantations au moi de mai... avec Benjamin, Papa et toute la famille !
Avant (avec une aide précieuse pour la tonte !!) :

et après... les foins sont fait ! On en laisse pour les petits animaux...

Mince, j'allais oublier les gouttières, les récupérateurs d'eau de pluie... les prises pour la cuisine... !

Allez, assez causé !




Aucun commentaire: